Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Législatives/Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara vise une victoire probante du RHDP
Alassane Ouattara régulation prix alimentaires

Alors que la campagne des législatives ivoiriennes s’est ouverte samedi pour une durée d’une semaine, Alassane Ouattara a appelé la population à soutenir activement la coalition présidentielle du RHDP, et cela pour lui permettre de bétonner les objectifs qui rythmeront son mandat.

« Donnez moi une forte majorité pour me permettre d’accélérer les travaux que j’ai fixés pour les quatre années à venir. »

Fort d’un bilan économique prometteur, le chef de l’exécutif veut convertir l’essai dans de nombreux chapitres clés de la politique ivoirienne comme le développement de l’investissement privéla réforme de l’armée ou encore la modernisation du réseau électrique.

Une majorité significative du RHDP au Parlement s’inscrit donc comme le préambule incontournable de ce projet. Et avec 199 postulants, dont la candidature du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, qui briguera la circonscription du Grand-Bassam (sa région natale), la coalition souhaite frapper fort le 18 décembre prochain.

Nul doute également que le récent succès du referendum portant sur la nouvelle Constitution lui offrira une assise populaire non négligeable.

Pour rappel, A.Ouattara a annoncé que 30 000 membres des forces de l’ordre seront déployés dans le but d’assurer la sécurité totale du scrutin.

Source : Jeune Afrique

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dépourvu de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le Ghana étudie actuellement les offres d'Air Mauritius, d'Ethiopian Airlines et de Africa World Air afin d'y remédier.  Selon la ministre de l’aviation, Cecilia Dapaah, les tractations seraient déjà bien avancées avec ces structures. Il est important de noter...
Le Liberia est en passe de régler un imbroglio électoral dont il se serait bien passé. La présidentielle devrait finalement trouver son épilogue le 26 décembre prochain, confirme la commission électorale national (NEC). Les citoyens trancheront entre l'ex-icone du ballon rond, George Weah (CDC), et le vice-président sortant, Joseph Boakai (UP). Pour...
Professionnaliser, rajeunir et réduire les effectifs de l'armée. Tel est l'objectif mené par le gouvernement Ouattara dont le plan de dégraissage a déjà abouti au départ de près de 1000 militaires ivoiriens. Et cela, plus de sept mois après les mutineries qui ont animé le pays.  Concrètement, Abidjan escompte 4000...
TRIBUNES LIBRES
Les faibles revenus fiscaux pénalisent la croissance des pays africains....

S’inscrire à la Newsletter