Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : France-Côte d’Ivoire aura lieu le 15 novembre prochain

La France affrontera la Côte d’Ivoire le 15 novembre à Lens en amical. Il s’agit de la deuxième confrontation entre les deux nations après celle du 17 août 2005 au cours de laquelle les Éléphants de Didier Drogba avaient été défaits (3-0) sur le sol hexagonal.

Les deux formations devaient se rencontrer initialement le 30 mai dernier à Nantes, mais un problème réglementaire lié à la FIFA avait finalement contraint les Français à opter pour le Cameroun dans le cadre de sa préparation à l’Euro 2016.

En effet, la fédération internationale interdit à une même équipe de jouer deux rencontres pendant une période FIFA, et cela dans deux villes séparées par plus de cinq heures de vol. Les Éléphants, qui étaient appelés à affronter le Gabon en amical le 4 juin à Abidjan, furent donc inéligibles pour affronter les Bleus.

Bien que qualifiés pour la CAN 2017 organisée par ces même Gabonais, les Ivoiriens demeurent actuellement dans une forme modeste après ses trois matchs nuls et son unique victoire enregistrée contre le Soudan dans le groupe I, le 25 mars dernier.

La sélection devra donc montrer un toute autre visage lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 qui se profilent à grands pas, puisque les Éléphants poursuivront leur campagne contre le Mali le 8 octobre au Stade de la Paix de Bouaké.

Il est important de noter que les deux autres convives du groupe C sont également très dangereux, puisqu’il s’agit du Gabon et du Maroc emmenés respectivement par Pierre-Emmerick Aubameyang, l’attaquant star du Borussia Dortmund, et Hakim Ziyech, l’étincelant meneur de jeu de l’Ajax d’Amsterdam.

Sources : Afrik Foot et Ouest France

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Professionnaliser, rajeunir et réduire les effectifs de l'armée. Tel est l'objectif mené par le gouvernement Ouattara dont le plan de dégraissage a déjà abouti au départ de près de 1000 militaires ivoiriens. Et cela, plus de sept mois après les mutineries qui ont animé le pays.  Concrètement, Abidjan escompte 4000...
La justice sénégalaise a ordonné le jeudi 7 décembre, le renvoi devant un tribunal correctionnel pour « détournement de fonds publics » du député et maire de Dakar, Khalifa Sall, et de quatre de ses collaborateurs. C’est l’un des avocats de Khalifa Sall qui a délivré l’information alors que cet opposant au président, Macky Sall...
Le financement accordé à la Côte d’Ivoire va permettre de faire face à la chute des cours de cacao. La Banque mondial via l'Association internationale de développement (IDA) va débloquer un montant de 125 millions de dollars à la Côte d'Ivoire afin que celle-ci puisse faire face aux difficultés du...
TRIBUNES LIBRES
Les faibles revenus fiscaux pénalisent la croissance des pays africains....

S’inscrire à la Newsletter